La mise en place de mesures pour lutter contre le réchauffement et pour s’adapter aux changements climatiques implique également des conséquences positives à court et moyen terme dans plusieurs domaines, avec de multiples bienfaits pour la qualité de vie (amélioration de la qualité de l’air, sécurisation des espaces publics, amélioration paysagère, etc.)

En conséquence et pour toutes ces raisons, la Municipalité de Corsier-sur-Vevey affirme sa volonté de s’engager pour la protection du climat et l’adaptation de son territoire aux conséquences du changement climatique. Pour atteindre ses objectifs, un plan climat doit mobiliser tous les acteurs du territoire. L’action doit être collective, sociale et portée par toutes et tous.

Le présent Plan Energie et Climat Communal (PECC) (et son annexe) concrétise cette volonté. Il a été élaboré en suivant le modèle proposé par l’Etat de Vaud dans le cadre du programme PECC. Il s’agit d’un document de planification directrice, qui donne un fil conducteur aux décisions communales en matière d’énergie, de climat et de durabilité pour les trois prochaines années.

Retour en haut